Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Modérateur
Modérateur
Messages : 89
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 25
Localisation : Arlon, Province de Luxembourg, Belgique
Voir le profil de l'utilisateur

Charte et fonctionnement de la CL

le Dim 10 Sep - 17:51
CHARTE DE LA COMPAGNIE LIBRE

L’Egide Primordiale est avant tout une famille. Ses membres sont là pour s’amuser dans une ambiance conviviale. L’entraide est de rigueur et vous êtes fortement invités à proposer en CL des activités et à participer à celles proposées (roulettes, instances liées à l’histoire principale, etc). Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de participer à tout ce qui est proposé, vous forcer ne vous amusera pas.
L’Egide met un point d’honneur également sur le respect, tant envers les membres qu’envers les joueurs extérieurs. De même, la vie privée de chacun doit être respectée, et l’IRL prime sur le jeu.

L’Egide Primordiale est également une CL à vocation PVE et cherche à progresser dans le contenu HL que le jeu offre. Afin d’y parvenir, un roster est établi avec des joueurs motivés, présents, capables de se remettre en question et qui se donnent les moyens de s’améliorer.
Afin d’avoir les meilleures chances de progression le bien du groupe prime : on ne peut pas pénaliser 7 joueurs pour faire plaisir à 1 seul.
Lorsque le contenu sera acquis et la phase de progression passée, le group accueillera bien entendu les autres joueurs afin de leur faire découvrir le contenu.

Enfin, pour toute absence prolongée, vous êtes priés de le signaler sur le forum. Nous vous mettrons dès lors le grade “Immunité” pour la durée de votre absence.
Toute personne n’ayant pas ce grade et atteignant 40 jours d’absence sera renvoyée de la CL, afin de ne pas garder des fantômes.


FONCTIONNEMENT

La CL possède un vocal Discord (disponible par navigateur, logiciel ou application sur smartphone !). Cet outil est indispensable. Vous êtes timides, n’osez pas pas dialoguer oralement avec nous tout de suite ? Ce n’est pas un problème ! Nous communiquons beaucoup d’informations également à l’écrit dans Discord, et vous pouvez toujours écouter et participer aux discussions par écrit.
Votre présence sur Discord vous permettra de vous intégrer plus facilement et plus rapidement.
Nous communiquons également dans le chat en jeu, mais il arrive que l’on ne voie pas toujours tous les messages…

Le coffre de CL est accessible à tous, mais tous les onglets ne le sont pas. Le premier onglet sert à entreposer potions en tous genres, nourritures et autres objets pouvant servir à tout le monde. Les joueurs qui montent des jobs d’artisanat peuvent donc y déposer ce qui peut servir. Cet onglet sert donc de zone de transit, n’hésitez pas à “commander” ce qu’il vous faudrait. Attention toutefois, l’espace est limité, n’y déposez pas tout ce dont vous ne savez que faire !
Le deuxième onglet est consacré aux aéronefs. Les récolteurs peuvent également y déposer des matériaux de base qui pourront servir aux différents crafts pour les aéronefs.
Le troisième onglet sert principalement au stockage de potions et nourritures pour les raids.
Pour les cristaux, ils sont à disposition des artisans. Merci néanmoins de ne pas vider à outrance les stocks. Si vous ne montez que l’un ou l’autre artisanat, vous pouvez déposer les cristaux qui ne vous sont pas utiles en échange de ceux que vous prenez, ce qui permettra de conserver des stocks.
Aussi, nous vous invitons à déposer régulièrement de l’argent dans le coffre, en fonction de ce que vous prenez, afin de permettre de refaire des stocks également.




Merci de signer ci-dessous si vous approuvez tout cela.

...................................
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum